jeudi 19 septembre 2013

Reportage réalisé par TV SUD le 18 septembre 2013...

Le reportage réalisé par TV SUD le 18 septembre 2013.



Le mercredi 18 septembre 2013 à 12 heures 30, avait lieu à Montpellier, au restaurant Place O Goût, situé 5 place de la Chapelle neuve, la première rencontre des 4 commerçants partenaires du Refuge à Montpellier.

Le salon de coiffure mixte à Montpellier, Studio 54, est à l'origine de la création d'un groupe de commerçants et artisans pour venir en aide à l'association Le Refuge et aux jeunes hébergés par cette même association.

En effet,  Eddy et Guillaume, coiffeurs visagistes à Montpellier, sont partenaire du Refuge depuis février 2013, et propose à l'association la gratuité des coupes de cheveux pour les jeunes qui sont hébergés à Montpellier.

Guillaume et Eddy, associés du salon de coiffure mixte à Montpellier, le Studio 54, a décidé de contacter d'autres commerçants afin de créer une dynamique d'aide pour cette association. Eddy, coiffeur visagiste à Montpellier, avait à cœur de mettre son savoir faire au service du Refuge, et pas seulement faire un chèque pour aider l'association, mais vraiment la volonté d'apporter quelque chose de plus, un contact, un échange humain, des conseils pour se préparer à un entretien d'embauche, car l'apparence est très importante.

Le restaurant Place O Goût à Montpellier, situé 5 place de la Chapelle Neuve à donc choisi d'offrir un repas à 5 jeunes par mois, afin de leur donner un cadre qui ne leur est pas accessible faute de moyens, d'organiser des repas, mais pas seulement des repas, des rencontres avec des professionnels, des personnes qui souhaitent partager un moment avec ces jeunes, ou tout simplement avec des personnes sensibles à ces parcours de vie, parcours souvent accidentés...

Le magasin Cartridge World à Montpellier, situé au 13 bis avenue Georges Clémenceau, spécialiste des recharges de cartouches d'encres et toners, plus économique et écologique que les cartouches neuves, et avec le même résultat d'impression, a décidé de prendre à sa charge les besoins dans ce domaine du siège de l'association nationale Le Refuge, situé dans notre ville de Montpellier. Ainsi que de proposer aux jeunes de réaliser leurs impressions de CV et autres documents administratifs.

La boulangerie - pâtisserie Durandet, située au 5 place Alexandre Laissac, a choisi d'offrir le pain nécessaire à l'alimentation des jeunes hébergés par l'association Le Refuge à Montpellier, ainsi que la confection d'un gâteau tous les mois pour l'ensemble des jeunes.



video


Nous vous informons également que d'ici peu ces quatre commerçants vous proposerons d'adopter le Ruban Bleu, symbole du Refuge et de la lutte contre l'homophobie.

Nous profitons de ce reportage et de cet article pour remercier chacun des participants à ce partenariat, ainsi que notre soutien à Nicolas Noguier et Frédéric Gal, respectivement président et directeur général du Refuge, sans oublier les salariés et les nombreux bénévoles de cette belle association.

Le Studio 54, salon de coiffure mixte à Montpellier, Eddy, coiffeur visagiste et maquilleur, ainsi que son équipe vous accueillent du mardi au samedi, de 09 heures à 20 heures, avec et sans rendez-vous. Merci de nous contacter au 04.67.92.70.34 pour vous assurer de nos disponibilités.