Avec le temps qui passe, la nature et la couleur de vos cheveux se mettent à changer. Vos besoins et vos envies capillaires changent également. Le cap des 50 ans est donc un moment idéal pour changer de look. Vous hésitez sur la coiffure à adopter avec 50 ans ? Eddy, coiffeur-visagiste au Studio 54 à Montpellier vous donne ses meilleurs conseils en la matière.

Pourquoi changer de coupe de cheveux après 50 ans ?

Les cheveux ont tendance à se fragiliser et à devenir plus cassants au fil du temps. Ils peuvent venir à manquer de corps, de densité, de robustesse. Une chevelure fragile aura du mal à supporter certaines coiffures, certains produits, mais aussi certaines longueurs.

En plus d’une fragilisation globale de la chevelure, celle-ci blanchit. Les cheveux perdent en mélanine, la molécule qui leur donne leur couleur. Les cheveux peuvent passer du gris au blanc, et parfois directement au blanc. Bien que progressif, ce changement est parfois plus rapide lorsque le stress ou l’hérédité s’en mêlent.

Cinquante ans : l’âge idéal pour intégrer ces problématiques dans un changement de look. C’est ce que vous propose le Studio 54 à Montpellier.

Quelles coiffures adopter après 50 ans ?

Quelles que soient les problématiques que rencontre votre chevelure, il est important qu’un coiffeur-visagiste comme Eddy à Montpellier puisse vous donner un diagnostic personnalisé. Votre coiffure idéale ne sera pas celle de votre voisine ! Cependant, certaines coupes sont généralement plus flatteuses que d’autres après 50 ans.

Donnez du volume en ondulant ou en dégradant vos longueurs

Lorsque les cheveux viennent à manquer en densité, leur donner du volume est primordial. On évite le trop, et le trop-peu : un volume naturel et des ondulations sont parfaits pour donner du corps à votre chevelure. Dégrader la coupe est également un bon moyen d’obtenir du volume sans trop d’efforts.

Redessinez l’oval du visage en jouant une frange ou des mèches

Les coupes qui redessinent l’oval du visage sont parfaites après 50 ans. Elles donnent instantanément un franc coup de jeune ! Une frange ou des mèches entourant votre visage sont aussi un bon moyen d’équilibrer vos traits.

Dynamisez votre allure avec la coupe courte

Une coupe courte vous dynamise et vous élance. Elle donne un air chic, affirmé, sans alourdir la silhouette. La coupe courte est aussi idéale pour adoucir les traits de votre visage en un coup de ciseaux.

Quel coiffeur pour une coupe femme après 50 ans ?

Afin de cerner toutes les problématiques auxquelles vous faites face, il est important de faire appel à un coiffeur spécialisé dans le visagisme. Il sera à même de vous guider dans votre changement de look en réalisant un diagnostic 100% personnalisé.

C’est cette expertise que nous vous proposons au Studio 54 à Montpellier. Prenez vite rendez-vous avec nous !